La SOCOVATP réalise des opérations d’alimentation en eau potable (AEP) pour le compte des services publics (VENDEE EAU et ATLANTIC’EAU) ou des maîtres d’ouvrages privés (réseaux intérieurs d’un camping par exemple).
Notre savoir-faire de canalisateur nous permet de poser des réseaux d’eau potable (AEP) de tous diamètres et de matériaux différents (PVC, fonte, acier, polyéthylène haute densité : PEHD), ainsi que l’ensemble de la robinetterie et fontainerie associées (vannes de sectionnement, poteaux incendie, ventouses …).
Dans un souci constant de qualité, nous apportons notre expertise à chaque étape de la réalisation d’un réseau d’eau potable (AEP).
Autocontrôle
Nous réalisons systématiquement un contrôle d’étanchéité sur nos réseaux par sa mise en pression à l’eau à 1,5 fois la pression nominale de service au minimum.
Grâce à l’enregistreur de pression, nous vérifions le respect des tolérances conformément au cahier des charges techniques de notre maître d’ouvrage ou à défaut, au fascicule 71 du CCTG des marchés publics de travaux.
Nous garantissons ainsi la livraison d’un réseau 100% étanche.
Conformité sanitaire
Avant raccordement au réseau existant et renouvellement/reprise des branchements, toute nouvelle conduite est rincée et désinfectée à l’aide d’une pompe doseuse par injection calibrée de désinfectant.
Un échantillon d’eau sur le réseau neuf est prélevé par le laboratoire départemental situé à la Roche sur Yon pour y subir une analyse bactériologique.
Nous garantissons ainsi la livraison d’un réseau conforme aux normes sanitaires en vigueur.